Stade Toulousain UBB : Ugo Mola - "Ça va faire plaisir à beaucoup de monde"

Loïc Publié par Loïc le 30 septembre 2024 à 06h26
Stade Toulousain UBB : Ugo Mola -

Ce dimanche 29 septembre, le Stade Toulousain a subi une défaite à domicile face à l'UBB (16-12) lors de la 4e journée de Top 14. Cette défaite marque la fin d'une longue série de victoires à Ernest-Wallon. Ugo Mola, l'entraîneur toulousain, a exprimé sa frustration et analysé les raisons de cette contre-performance.

Dans son analyse de la rencontre à l'issue du match, Ugo Mola a reconnu que cette défaite toulousaine n'était pas totalement une surprise : "Ce n’est pas si surprenant que ça sur le match, je crois qu’il y a une équipe de Bordeaux qui a joué son coup à fond et nous, on a manqué cruellement de réalisme et de capacité à marquer et quand tu marques 12 points à domicile, tu ne peux pas trop prétendre gagner les matchs."

Des erreurs qui coûtent

Le manager toulousain a pointé du doigt les nombreuses fautes commises par son équipe : "On fait un très bon début de match avec 10 minutes plutôt concluantes et puis on a une succession de fautes qui permet à Bordeaux de revenir dans le match, notamment sur leurs trois premiers points. Il y a trois pénalités de notre part, une touche pas trouvée, un renvoi direct d’entrée, des petites choses qui nous ont certainement un peu perturbés."

"Contre ce genre d’équipe..."

Il a poursuivi son raisonnement : "Un match est fait aussi de fautes et de moments de temps forts et de temps faibles. Il s’avère que les temps forts que l’on a eus n’ont pas été transformés par des points parce qu’on finit, je pense, de mémoire trois fois, quatre fois dans l’en-but ou pas loin. Et contre ce genre d’équipe, on ne peut pas se permettre de ne pas scorer et encore une fois, je le répète, 12 points, c’est insuffisant pour gagner un match à domicile."

Un manque de réalisme

Ugo Mola a également souligné le manque de réalisme offensif de son équipe : "Notamment sur nos possessions, on n’a pas su s’adapter à l’arbitrage qui a été plutôt sévère jusqu’à la dernière action mais c’est aussi une voie de progrès, c’était notre huitième semaine, on avait quand même identifié qu’on n’était pas très aboutis dans notre jeu malgré des résultats positifs. lI s’avère que ce soir, le côté un peu stérile de nos attaques nous a coûté cher et nous coûte très certainement le sort du match et le gain du match."

"Ça va faire plaisir à beaucoup de monde"

Le coach toulousain a ensuite expliqué, avec une petite pique aux observateurs : "On a du boulot, tout le monde nous voyait tellement beaux, imbattables et caracolant en tête et on est rentrés dans le rang. Ça va faire plaisir à beaucoup de monde et je ne vous cache pas que ça ne me déplaît pas non plus."

"Il va se passer plein de choses"

Invité à évoquer l'avenir, le natif de Sainte-Foy-la-Grande tempère : "On est à la quatrième journée, il va s’en passer… Quand on lève la tête et qu’on voit le menu qui est le nôtre… Il va se passer plein de choses."

Le prochain match des Rouge et noir sera Castres Stade Toulousain, comme l'a rappelé Mola : "C’est un derby qui est peut-être un peu moins croustillant qu’il y a quelques années mais il n’empêche que c’est un match qu’on va préparer, on enclenche un nouveau bloc pour nous avec quatre matchs avant que nos internationaux nous quittent. Donc on va essayer de se régénérer au mieux et de se préparer sur un match qui arrive vite puisque ce sera samedi à Castres."

À lire également :

Loïc
Publié le 30 septembre 2024 à 06h26 par Loïc
Né et élevé à Toulouse, je suis un fervent admirateur du Stade Toulousain depuis que je suis tout petit. Le rugby coule dans mes veines et mon amour pour ce sport ne fait que grandir avec le temps. J'ai moi-même joué au rugby pendant plusieurs années. Je suis fier de faire partie de cette communauté qui soutient notre équipe à travers les victoires et les défaites. Mon objectif en tant que rédacteur est de partager cette passion avec vous et de vous tenir informés de toutes les actualités du club.