Stade Toulousain Clermont : Ugo Mola veut "rectifier le tir rapidement"

Manu Publié par Manu le 10 octobre 2024 à 16h51
Stade Toulousain Clermont : Ugo Mola veut rectifier le tir rapidement
Icon Sport

En conférence de presse à quelques jours du match Toulouse Clermont à Ernest-Wallon, Ugo Mola a été interrogé sur la mauvaise passe actuelle du club.

"Je pense qu’on a un peu de mal à se retrouver et à remettre de l’enthousiasme. Mais les standards, en tout cas, purement basiques du rugby et les mesures que l’on peut avoir aujourd’hui, et vous savez qu’on en est fardés, nous montrent qu’on n’est pas non plus trop largués," a d'abord estimé Ugo Mola devant la presse.

"Ce n’est pas normal"

Le coach toulousain a ensuite ajouté : "Mais évidemment, après deux défaites au Stade Toulousain, ce n’est pas normal de se retrouver dans une situation inconfortable. Mais on va essayer de tout faire pour endiguer tout ça."

Stade Toulousain Clermont : Ugo Mola veut

"Ne pas rester sur les standards qui étaient les nôtres"

Ugo Mola estime que le groupe doit "redémarrer une nouvelle aventure sur la saison 2024/2025 et ne pas rester sur les standards qui étaient les nôtres, parce qu’évidemment, tout le monde nous a vus battre le Leinster, Bordeaux avec une victoire très certainement historique, mais une fois que tu as dit ça, si tu restes là-dessus, tu restes scotché, tu te racontes des histoires et tu te berces d’illusions. Et il ne faut donc surtout pas rester scotchés sur ça."

Objectif contenu

Interrogé au sujet de ce qu'il manque au Stade Toulousain actuellement, le manager a expliqué : "De contenu. Je n’étais pas forcément satisfait des trois premières victoires, même si comptablement, elles étaient intéressantes. Il n’empêche que le contenu est notre juge de paix. Et si notre contenu n’est pas à la hauteur de ce que nous avons décidé de mettre, souvent le résultat ne colle pas à ça."

Il a ensuite ajouté : "On a vraiment la conviction que, plus on monte notre niveau de contenu, plus on a des résultats associés."

Stade Toulousain Clermont : Ugo Mola veut

"Refermer la porte assez vite"

Ugo Mola a ensuite conclu : "On a un peu récolté tous les titres ces cinq dernières saisons, et donc forcément, quand tu entrouvres la porte, tout le monde va y mettre le pied pour s’y engouffrer. On l’a un peu entrouverte, à nous de la refermer assez vite."

Verdict samedi soir pour Toulouse Clermont ?

Propos rapportés par Sud Ouest

A lire également :

Toulouse
12.10 à 21h05
Toulouse - Clermont
48 - 14
Clermont
Classement Top 14
1.
Toulouse
Toulouse
86 pts
1.
Toulouse
Toulouse
86 pts
2.
Montpellier
Montpellier
82 pts
2.
Montpellier
Montpellier
82 pts
3.
Stade Francais
Stade Francais
79 pts
Manu
Publié le 10 octobre 2024 à 16h51 par Manu
Né à Toulouse mais désormais installé à Paris, je reste un fervent supporter du Stade Toulousain. Le rugby a toujours été une partie importante de ma vie et mon attachement à notre équipe est resté intact malgré la distance. Ce site est pour moi une façon de rester connecté à mon club de cœur et de partager ma passion avec tous les supporters, où qu'ils se trouvent !