Publié par Manu
le 12 octobre 2024 à 08h53
À l'approche du match contre l'ASM, le Stade Toulousain fait face à plusieurs absences dues à des blessures. Le club a fait un état des lieux de l'infirmerie des Rouge et Noir, avec un focus sur les joueurs en phase de récupération et ceux qui reprennent progressivement les entraînements.
Pierre-Louis Barassi et Nelson Epée viennent de rejoindre l'infirmerie du club. Barassi souffre d'une blessure au mollet, tandis qu'Epée est touché aux ischios.
Jack Willis et Matthis Castro Ferreira suivent actuellement un programme de musculation du haut du corps. Ce programme est complété par une augmentation du volume et de la vitesse de course, dans le but de les remettre en forme le plus rapidement possible.
Alban Placines a repris la course en extérieur, une étape cruciale dans son processus de récupération. Cette reprise est un signe encourageant pour son retour prochain sur les terrains.
Nepo Laulala observe un cycle de reprise de course sur AlterG, en attendant un nouvel examen médical. Cette phase de rééducation est essentielle pour évaluer sa progression et déterminer la suite de son programme de récupération.
Cyril Baille s'est fait enlever la broche qui lui avait été posée lors de l'opération de son genou en juin.
Kalvin Gourgues et Santiago Chocobares ont reçu l'autorisation de reprendre un cycle de musculation. Cette reprise s'effectue en complément des soins prodigués par le staff médical du club, un pas de plus vers leur retour à la compétition.
Valentin Delpy a été autorisé par le staff médical à effectuer des ateliers de jeu au pied.