David Mélé, entraîneur adjoint du Stade Toulousain, a analysé le gros match d'Antoine Dupont, de retour, lors de la victoire contre Clermont (48-14) samedi soir à Ernest-Wallon.
David Mélé, entraîneur des skills de Toulouse, a souligné l'impact positif d'Antoine Dupont sur l'équipe : "Antoine booste un peu tout le monde autour. Sur son premier ballon, il n'a pas besoin de 50 occasions pour voir les opportunités qui se présentent."
Mélé a également comparé la performance de Dupont à celle de Naoto Saito, qui n'a toutefois pas démérité : "On a eu les mêmes en première mi-temps, je ne dis pas que Naoto (Saito) n'a pas su les prendre, mais parfois on veut vraiment rester dans notre structure et notre stratégie collective alors qu'il y avait des opportunités. Antoine les a vues et les a saisies. C'est un opportuniste. Dès qu'il y a des opportunités, il sait les saisir."
L'entraîneur adjoint a ensuite poursuivi son analyse : "On connaît la qualité d'Antoine, on sait ce qu'il peut nous apporter. Naoto fait plutôt un bon match avant la rentrée d'Antoine, il arrive à mettre du dynamisme et à coller au ballon. Après, on sait qu'Antoine est une menace. Il concentre beaucoup les défenseurs. Il a su être au bon endroit au bon moment pour finir les actions."