Publié par Manu
le 02 novembre 2024 à 09h14
Alors que le Stade Toulousain se rend à Jean-Dauger ce dimanche, le pilier Rodrigue Neti a évoqué les enjeux de ce match de la 9ème journée de Top 14 et son rôle en cette période des doublons.
Rodrigue Neti anticipe un match difficile contre l'Aviron Bayonnais, une équipe redoutable sur son terrain : "On va se concentrer sur nous en allant à Bayonne. C’est une équipe qui est redoutable chez elle de par son jeu offensif. C’est l’équipe qui a les rucks les plus rapides donc à nous de faire en sorte que leurs sorties de balles soient ralenties. Ça va être un gros challenge."

Le pilier souligne également la progression de Bayonne de saison en saison : "C’est une équipe qui avait l’habitude de batailler fort sur chaque saison. Ils ont fait le dos rond, ils ont bossé et maintenant, on voit leurs résultats. Lors de la réception de La Rochelle, ils ont fait un très gros match, idem à Lyon avec 50 points, ce n’est pas anodin. À nous de répondre présent, notamment avec un groupe remanié."
Le natif de Nouméa a ensuite évoqué son rôle au Stade Toulousain, en l'absence des internationaux : "Je ne pense pas prendre plus de place ou avoir un rôle différent. Mais oui, je dois apporter l’expérience que j’ai accumulée durant ces saisons. Je pense que chacun doit être leader de sa performance et de son rôle, après, on est tous leader de quelque chose."

Il a ensuite conclu : "Ce genre de match là est fait pour se mettre en avant, se montrer sous son meilleur jour et c’est bénéfique pour le groupe. On sait que notre saison se joue sur ces moments-là, donc il faut répondre présent."
Rodrigue Neti