Lors du match de Top 14 opposant le Stade Toulousain à Perpignan (41-9) ce samedi, le centre Pita Ahki a dû quitter le terrain prématurément. Une sortie qui a pu inquiéter, mais le staff médical se veut rassurant.
Pita Ahki, a été contraint de quitter ses coéquipiers du Stade Toulousain à la 35ème minute. Alors qu'il effectuait une course, le natif d'Auckland s'est arrêté en se tenant l'arrière de la jambe droite. Immédiatement pris en charge par le staff médical, il a été remplacé par Pierre-Louis Barassi quelques minutes plus tard.
Entraîneur assistant des "skills", David Mélé a apporté des précisions sur la blessure d'Ahki : "Il a ressenti une tension sur l’ischio," a-t-il déclaré.
Avant d'ajouter : "Il est sorti avant qu’il y ait quelque chose de grave. Heureusement, on avait un banc en 5-3, on a pu faire le changement. A priori, ce n’est pas grand-chose, juste une tension."
Les premiers examens effectués en début de semaine devraient donner plus d'indications sur sa blessure et son éventuelle période d'indisponibilité.
À lire également :