Depuis sa blessure à la cheville lors de la demi-finale de Top 14 contre La Rochelle en juin dernier, Cyril Baille est en phase de rééducation. Après cinq mois de réathlétisation intensive, le joueur du Stade Toulousain peut enfin entrevoir sa reprise.
Suite à sa blessure à la cheville, le pilier international Cyril Baille a dû subir une grosse intervention, suivie d'une longue période de rééducation et de réathlétisation. Depuis cinq mois, le natif de Pau travaille sans relâche pour retrouver sa forme physique.
Mais, enfin, le joueur du Stade Toulousain commence à voir le bout du tunnel. Si depuis deux semaines, il se rapprochait progressivement du groupe professionnel, ce lundi il a participé au tennis-ballon d’échauffement avec ses coéquipiers, ainsi qu’à un atelier plaquage.
Des nouvelles de Cyssou ?❤️? pic.twitter.com/QENinAgv08
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) November 21, 2024
Bien que le joueur n’ait pas encore reçu le feu vert du staff médical pour reprendre totalement les sessions collectives, notamment sur les phases de jeu avec contact, ces signes sont encourageants.
La date de retour de Cyril Baille était prévue initialement pour le début de la campagne européenne du Stade, et notamment Toulouse Ulster le 8 décembre.
D'après les dernières informations de La Dépêche, le staff toulousain se montrerait désormais un peu plus prudent et évoquerait désormais un retour "avant la fin de l’année."
On n'est plus à quelques jours près... Bon retour Cyril !