Habitué à de (très) hauts standards, Thomas Ramos n'a pas réalisé sa meilleure performance (4/7) ce samedi lors de la victoire de Toulouse face au Racing 92 (21-17). Virgile Lacombe, entraîneur de la mêlée toulousaine, a donné son avis sur le match du joueur.
Virgile Lacombe, entraîneur de la mêlée toulousaine, a apporté son éclairage sur la performance de Thomas Ramos. Il a d'abord écarté la cause de la fatigue, malgré le fait que le joueur ait été très sollicité depuis le début de saison avec le Stade Toulousain et le XV de France : "Je ne pense pas que ce soit la fatigue accumulée qui puisse expliquer ses échecs du jour. Ugo (Mola, NDLR) gère d’ailleurs la fatigue au cas par cas avec les internationaux. Certaines fenêtres ont été réfléchies et arrêtées mais on ne peut pas mettre tout le monde au repos en même temps."
Lacombe a poursuivi son raisonnement sur la gestion des internationaux : "Je n’ai pas trouvé les internationaux fatigués mentalement. Ils ont plutôt montré de l’entrain et de l’envie."
Concernant Thomas Ramos en particulier, l'entraîneur de la mêlée toulousaine a rappelé : "Thomas serait plutôt du genre à vouloir jouer un peu tout le temps (rires). Mais on a un échange franc, entre staff et joueurs, pour éviter les tabous sur les temps de jeu. Et sur la fatigue, c’est certain, Thomas ne triche jamais."
À lire également :