Thomas Ramos : L'analyse de Virgile Lacombe sur sa performance mitigée avec le Stade Toulousain

Loïc Publié par Loïc le 01 décembre 2024 à 07h20
Thomas Ramos : L'analyse de Virgile Lacombe sur sa performance mitigée avec le Stade Toulousain
Icon Sport

Habitué à de (très) hauts standards, Thomas Ramos n'a pas réalisé sa meilleure performance (4/7) ce samedi lors de la victoire de Toulouse face au Racing 92 (21-17). Virgile Lacombe, entraîneur de la mêlée toulousaine, a donné son avis sur le match du joueur.

Virgile Lacombe, entraîneur de la mêlée toulousaine, a apporté son éclairage sur la performance de Thomas Ramos. Il a d'abord écarté la cause de la fatigue, malgré le fait que le joueur ait été très sollicité depuis le début de saison avec le Stade Toulousain et le XV de France : "Je ne pense pas que ce soit la fatigue accumulée qui puisse expliquer ses échecs du jour. Ugo (Mola, NDLR) gère d’ailleurs la fatigue au cas par cas avec les internationaux. Certaines fenêtres ont été réfléchies et arrêtées mais on ne peut pas mettre tout le monde au repos en même temps."

Lacombe a poursuivi son raisonnement sur la gestion des internationaux : "Je n’ai pas trouvé les internationaux fatigués mentalement. Ils ont plutôt montré de l’entrain et de l’envie."

Thomas Ramos : Lanalyse de Virgile Lacombe sur sa performance mitigée avec le Stade Toulousain

Concernant Thomas Ramos en particulier, l'entraîneur de la mêlée toulousaine a rappelé : "Thomas serait plutôt du genre à vouloir jouer un peu tout le temps (rires). Mais on a un échange franc, entre staff et joueurs, pour éviter les tabous sur les temps de jeu. Et sur la fatigue, c’est certain, Thomas ne triche jamais."

À lire également :

Propos rapportés par La Dépêche

Loïc
Publié le 01 décembre 2024 à 07h20 par Loïc
Né et élevé à Toulouse, je suis un fervent admirateur du Stade Toulousain depuis que je suis tout petit. Le rugby coule dans mes veines et mon amour pour ce sport ne fait que grandir avec le temps. J'ai moi-même joué au rugby pendant plusieurs années. Je suis fier de faire partie de cette communauté qui soutient notre équipe à travers les victoires et les défaites. Mon objectif en tant que rédacteur est de partager cette passion avec vous et de vous tenir informés de toutes les actualités du club.