Ce samedi, le Stade Toulousain est allé s'imposer face au Racing 92 (17-21) lors de la 11ème journée du Top 14. À l'issue du match, Romain Ntamack a partagé ses impressions sur sa prestation, ainsi que celle de l'équipe.
Romain Ntamack, de retour après une période d'absence, a exprimé sa détermination à retrouver son meilleur niveau, qu'il n'a pas encore atteint : "J’essaye de retrouver des sensations. J’essaye de m’appliquer tous les jours à l’entraînement pour retrouver mon niveau. J’ai encore pas mal de choses à travailler et à progresser, je le sais," a reconnu le joueur au micro de Canal+.
L'ouvreur a également évoqué la nécessité de retrouver des automatismes avec ses coéquipiers au Stade Toulousain, notamment avec Thomas Ramos : "Il y a des automatismes à reprendre. Moi, j’étais absent pendant un petit moment. Thomas avec l’équipe de France aussi. On se retrouve petit à petit."
Malgré les aspects à améliorer, Ntamack a mis en avant le caractère de l'équipe, essentiel pour cette victoire face au Racing 92 : "Le principal aujourd’hui, c’est la victoire, même s’il y a encore pas mal de choses à corriger dans notre jeu. Il faut souligner le caractère de l’équipe."
Le joueur a reconnu que la première mi-temps avait été bien maîtrisée, mais que l'équipe aurait pu faire mieux : "On s’est fait peur, c’est dommage car on a eu une première période maîtrisée. On ne se paye pas assez, il n’y a que 11-0 à la mi-temps. Avec un peu plus d’application, il peut y avoir un écart plus conséquent."
Enfin, Ntamack a salué la résilience de ses coéquipiers face à la remontée des Franciliens en deuxième mi-temps : "On savait très bien que le Racing allait revenir fort en deuxième mi-temps, ce qui a été le cas. On a un peu craqué sur le premier quart d’heure, mais le caractère de cette équipe a su repartir de l’avant et à raccrocher cette victoire à la fin. Ça fait plaisir pour ce groupe."
À lire également :