Romain Ntamack pas satisfait de sa prestation lors de la victoire de Toulouse face au Racing 92

Loïc Publié par Loïc le 01 décembre 2024 à 07h40
Romain Ntamack pas satisfait de sa prestation lors de la victoire de Toulouse face au Racing 92
Icon Sport

Ce samedi, le Stade Toulousain est allé s'imposer face au Racing 92 (17-21) lors de la 11ème journée du Top 14. À l'issue du match, Romain Ntamack a partagé ses impressions sur sa prestation, ainsi que celle de l'équipe.

Romain Ntamack, de retour après une période d'absence, a exprimé sa détermination à retrouver son meilleur niveau, qu'il n'a pas encore atteint : "J’essaye de retrouver des sensations. J’essaye de m’appliquer tous les jours à l’entraînement pour retrouver mon niveau. J’ai encore pas mal de choses à travailler et à progresser, je le sais," a reconnu le joueur au micro de Canal+.

Des automatismes à retrouver

L'ouvreur a également évoqué la nécessité de retrouver des automatismes avec ses coéquipiers au Stade Toulousain, notamment avec Thomas Ramos : "Il y a des automatismes à reprendre. Moi, j’étais absent pendant un petit moment. Thomas avec l’équipe de France aussi. On se retrouve petit à petit."

Romain Ntamack pas satisfait de sa prestation lors de la victoire de Toulouse face au Racing 92

Une victoire collective

Malgré les aspects à améliorer, Ntamack a mis en avant le caractère de l'équipe, essentiel pour cette victoire face au Racing 92 : "Le principal aujourd’hui, c’est la victoire, même s’il y a encore pas mal de choses à corriger dans notre jeu. Il faut souligner le caractère de l’équipe."

Une première mi-temps maîtrisée

Le joueur a reconnu que la première mi-temps avait été bien maîtrisée, mais que l'équipe aurait pu faire mieux : "On s’est fait peur, c’est dommage car on a eu une première période maîtrisée. On ne se paye pas assez, il n’y a que 11-0 à la mi-temps. Avec un peu plus d’application, il peut y avoir un écart plus conséquent."

Romain Ntamack pas satisfait de sa prestation lors de la victoire de Toulouse face au Racing 92

Un caractère indomptable

Enfin, Ntamack a salué la résilience de ses coéquipiers face à la remontée des Franciliens en deuxième mi-temps : "On savait très bien que le Racing allait revenir fort en deuxième mi-temps, ce qui a été le cas. On a un peu craqué sur le premier quart d’heure, mais le caractère de cette équipe a su repartir de l’avant et à raccrocher cette victoire à la fin. Ça fait plaisir pour ce groupe."

À lire également :

Propos rapportés par Blog RCT

Loïc
Publié le 01 décembre 2024 à 07h40 par Loïc
Né et élevé à Toulouse, je suis un fervent admirateur du Stade Toulousain depuis que je suis tout petit. Le rugby coule dans mes veines et mon amour pour ce sport ne fait que grandir avec le temps. J'ai moi-même joué au rugby pendant plusieurs années. Je suis fier de faire partie de cette communauté qui soutient notre équipe à travers les victoires et les défaites. Mon objectif en tant que rédacteur est de partager cette passion avec vous et de vous tenir informés de toutes les actualités du club.