Stade Toulousain : "On est allés le chercher avec les tripes" savoure Anthony Jelonch après la finale historique contre l'UBB

Loïc Publié par Loïc le 29 juin 2025 à 07h46
Stade Toulousain :
Icon Sport

Le troisième ligne Anthony Jelonch n'a pas caché son émotion après le nouveau sacre du Stade Toulousain en finale du Top 14 face à l'Union Bordeaux-Bègles (39-33).

L'euphorie d'un joueur comblé

Anthony Jelonch était aux anges au terme de cette finale mémorable. Le natif de Vic-Fezensac a livré ses premières impressions au micro de Canal+ avec une émotion palpable : "Le rêve. Toute l'équipe n'a rien lâché. C'est énorme ! Cette finale... c'est extraordinaire."

"On est allés le chercher avec les tripes"

Le joueur arrivé au club en 2021 a souligné l'intensité de la bataille menée par le Stade Toulousain face à l'Union Bordeaux-Bègles, pour conserver le mythique Bouclier de Brennus : "On est allés le chercher avec les tripes, on n'avait plus d'énergie, plus rien. On a fait avec ce qu'il nous restait après la saison qu'on a passé. On nous promettait l'enfer."

"Je suis fier des mecs"

Anthony Jelonch conclut ensuite en mettant en avant la performance collective de Toulouse lors de cette finale du Top 14 : "Franchement, je suis fier des mecs. On a fait un match de dingues, le meilleur match de l'année, je pense."

À lire également :

Loïc
Publié le 29 juin 2025 à 07h46 par Loïc
Né et élevé à Toulouse, je suis un fervent admirateur du Stade Toulousain depuis que je suis tout petit. Le rugby coule dans mes veines et mon amour pour ce sport ne fait que grandir avec le temps. J'ai moi-même joué au rugby pendant plusieurs années. Je suis fier de faire partie de cette communauté qui soutient notre équipe à travers les victoires et les défaites. Mon objectif en tant que rédacteur est de partager cette passion avec vous et de vous tenir informés de toutes les actualités du club.