Le staff du Stade Toulousain dévoile ses plans pour les débuts en Champions Cup contre l'Ulster

Loïc Publié par Loïc le 02 décembre 2024 à 12h00
Le staff du Stade Toulousain dévoile ses plans pour les débuts en Champions Cup contre l'Ulster
Icon Sport

Le Stade Toulousain se prépare à accueillir l'Ulster ce dimanche à Ernest-Wallon pour le début de la Champions Cup. Plusieurs joueurs clés feront leur retour, renforçant ainsi l'équipe pour cette compétition.

Virgile Lacombe, entraîneur de la mêlée toulousaine, a souligné l'importance de la gestion pendant la période de doublons, où de nombreux internationaux étaient absents : "On a essayé de gérer l’effectif dans cette période pour trouver un certain équilibre."

Il a d'ailleurs ajouté : "Durant cette période particulière, on a aussi vu nos jeunes joueurs répondre présent. Et ça, c’est vraiment très positif. Ils amènent de l’énergie."

Toutefois, le Stade Toulousain aborde la Champions Cup avec un effectif qui sera renforcé a confirmé Virgile Lacombe devant la presse : "Sur les deux premiers matches de Champions Cup, il est évident qu’on va mettre notre meilleure équipe et nos cadres."

Ces deux premiers matchs, seront Toulouse Ulster ce dimanche à 16h15, suivi le week-end suivant d'Exeter Toulouse toujours le dimanche, cette fois-ci à 18h30.

Toulouse vs Ulster

Concernant le premier adversaire, Virgile Lacombe a livré son analyse : "On a déjà étudié cette équipe. Elle est très structurée, comme la majeure des équipes irlandaises. On va affronter une grosse défense, avec des joueurs très actifs. Il faudra appuyer sur la conquête, essayer de structurer notre match car l’Ulster est efficace dans les zones de marque."

"Je pense qu’on est prêts"

Au sujet de cette campagne de Champions Cup, Jack Willis, très en forme, a fait part de sa confiance : "Je pense qu’on est prêts. Et il nous reste une semaine complète. On a quand même beaucoup d’expérience, les internationaux vont rentrer. On sait que le Champions Cup n’est jamais simple mais on veut faire aussi bien que l’an dernier."

À lire également :

Propos rapportés par La Dépêche

Loïc
Publié le 02 décembre 2024 à 12h00 par Loïc
Né et élevé à Toulouse, je suis un fervent admirateur du Stade Toulousain depuis que je suis tout petit. Le rugby coule dans mes veines et mon amour pour ce sport ne fait que grandir avec le temps. J'ai moi-même joué au rugby pendant plusieurs années. Je suis fier de faire partie de cette communauté qui soutient notre équipe à travers les victoires et les défaites. Mon objectif en tant que rédacteur est de partager cette passion avec vous et de vous tenir informés de toutes les actualités du club.