Arrivé en 2021, Santiago Chocobares vit un véritable rêve, de ses propres mots, au Stade Toulousain. Le joueur argentin s'est confié sur les deux dernières saisons couronnées de succès, son changement de statut et ses ambitions futures, notamment concernant une (probable) prolongation de contrat.
Santiago Chocobares ne cache pas son enthousiasme quant à son expérience toulousaine : " C’est totalement irréel. Clairement c’est un rêve, je vis dans un rêve depuis que je suis arrivé. Tout ce temps que je vais passer ici, je ne sais pas combien ce sera... je vis un rêve," annonce-t-il dans un entretien avec Actu Rugby.
Interrogé sur son changement de dimension, le centre du Stade Toulousain ne se prend pas la tête : "Je n’ai jamais pensé à mon statut. La simple réalité, c’est que je suis heureux d’être ici dans un club incroyable, une ville incroyable."
Le natif de la ville argentine de Rufino ajoute : "Ce qui m’intéresse, c’est de continuer à gagner avec l’équipe, de continuer à marquer l’histoire de ce club. Je pense qu’on est dans le bon sens."
En parlant de bon sens, cela semble également être la bonne direction pour une prolongation du joueur, qui arrive en fin de contrat en 2025 : "On est en train d’en discuter avec le club, rien n’est confirmé ni acté, mais les négociations sont en cours. Le club veut me garder et j’ai envie de rester, donc ce n’est pas une situation difficile à vivre !"
Le rêve ne devrait pas se terminer de sitôt !