Publié par Manu
le 11 décembre 2024 à 06h58
Ugo Mola, l'entraîneur du Stade Toulousain, a partagé ses réflexions sur le prochain match de Champions Cup contre Exeter. Il a évoqué son histoire avec ce club anglais, marquée par des rencontres mémorables, et a souligné le défi à venir.
Ugo Mola a rappelé ses souvenirs marquants avec Exeter, notamment la défaite 18-28 en demi-finale en pleine période Covid : "Moi, vous savez, je suis resté un peu scotché sur mon histoire avec Exeter. Et mon histoire avec Exeter, c’est l’année où ils sont champions d’Europe où on perd une demi-finale un peu particulière, en pleine période Covid."

Le coach du Stade Toulousain a également mentionné le quart de finale en avril dernier, où Toulouse a remporté une victoire éclatante 64-26 : "Et on a eu un quart de finale assez incroyable, un match assez fou il n’y a pas très longtemps non plus."
Mola a ensuite donné son avis sur l'équipe d'Exeter : "C’est une équipe qui met une grosse intensité physique. Chez elle, elle va rentrer aussi au fil de l’eau ses internationaux anglais et gallois. Il faut s’attendre évidemment à un combat âpre malgré sa position en championnat."

Il a également souligné la ténacité du club anglais : "Si vous vous amusez à regarder les sept matchs de championnat d’Exeter, ils sont tous perdus de peu. C’est une équipe qui ne lâche pas à l’image de l’endroit, à l’image du coach, de leur capacité à se préparer physiquement."
Pour conclure, Ugo Mola a insisté sur la nécessité de se préparer rigoureusement pour Exeter Toulouse dimanche : "Donc, physiquement et rugbystiquement, on va avoir un tout autre match à gérer et il est clair que l’uniforme de combattant sera de rigueur."
À lire également :