Le jeune deuxième ligne du Stade Toulousain, Clément Vergé, a récemment été appelé pour rejoindre le groupe élargi du XV de France à Marcoussis. Une opportunité pour le joueur de 23 ans, qui s'est confié sur cette expérience marquante.
Clément Vergé a confié avoir vécu cet appel pour intégrer l'équipe de France comme une consécration : "Quand tu es compétiteur, tu espères toujours, tu veux toujours viser les belles choses. L’équipe de France, c’est une très belle chose. Alors, c’est un objectif pour chaque joueur français qui évolue en Top 14. Après, je ne m’y attendais pas forcément, vu que cela a été rapide."
Le joueur du Stade Toulousain a raconté comment il a appris la nouvelle : "Après le match contre Montpellier, on allait faire un repas d’équipe et là, j’ai reçu le coup de téléphone (sourire). C’était une bonne nouvelle. C’était vraiment chouette."
Le natif de Saint-Lizier a ensuite évoqué cette semaine avec les Bleus et ce qu'il en garde : "C’était très bien. Je suis arrivé au milieu de mecs que je ne connaissais pas trop pour beaucoup. Je joue contre eux depuis trois ans mais là, cela m’a permis de mieux les connaître, de discuter avec eux. Puis, de se dire que tu es avec les meilleurs de France finalement. Tu peux te jauger et te mettre au niveau."
Cette première expérience avec le XV de France semble avoir donné à Clément Vergé l'envie d'en découvrir davantage comme il l'a confié : "Maintenant que j’y suis allé, que j’y ai passé trois ou quatre jours…. C’est le tout début mais disons que ça donne un petit peu à manger. Maintenant, j’ai envie d’en manger encore plus."
À lire également :