Andrew Porter, l'Irlandais impliqué avec Tadhg Beirne dans la faute ayant entraîné la blessure d'Antoine Dupont, s'est exprimé à ce sujet. Et il ne semble pas regretter quoi que ce soit.
"Je ne suis pas déçu, je sais ce que j’ai fait. Je n’avais pas l’intention de blesser qui que ce soit, ce n’est pas mon genre. Si Fabien Galthié pense cela, ça le regarde," a argumenté Andrew Porter dans le média irlandais Irish Times.
Bien déterminé à se défendre face à la blessure d'Antoine Dupont, l'Irlandais a repris : "J’ai même envoyé un message à Antoine sur Instagram pour prendre des nouvelles, évidemment qu’on ne veut jamais voir un joueur quitter le terrain ainsi. Voir que le sélectionneur réclame votre tête, ça fait un peu beaucoup, je trouve."
Le joueur du Leinster a regretté le fait que, selon lui, on voudrait que le joueur du Stade Toulousain soit surprotégé : "Mais Antoine est un joueur tellement important pour eux qu’ils voudraient presque qu’on ne le touche jamais. Fabien Galthié a le droit de penser ce qu’il veut mais je sais que je n’ai rien fait de mal. Je dors très bien la nuit."
Avant de revenir pour conclure sur le fait de jeu en lui-même qui a blessé Antoine Dupont : "Sa jambe est restée coincée dans un ruck quand il a essayé de gratter, il était bloqué au moment de tomber. Cela arrive souvent dans ce sport. Mais il n’y avait pas de mauvaise intention du tout, c’est juste malheureux et malchanceux."
À lire également :