Stade Toulousain : Didier Lacroix réagit vivement à la blessure d'Antoine Dupont

Loïc Publié par Loïc le 10 mars 2025 à 12h00
Stade Toulousain : Didier Lacroix réagit vivement à la blessure d'Antoine Dupont
Icon Sport

Après la grave blessure au genou d'Antoine Dupont lors du match contre l'Irlande, le président du Stade Toulousain, Didier Lacroix, a exprimé son soutien au joueur, évoqué les solutions envisagées et adressé un petit tacle à certains...

Avant tout, le président du Stade Toulousain, a tenu à adresser un message de soutien à son joueur : "Le Stade toulousain a communiqué en s'adressant directement à Antoine pour lui souhaiter un prompt rétablissement, je m'y associe évidemment."

"Un coup dur pour lui et pour le club"

Didier Lacroix a exprimé sa tristesse face à la blessure d'Antoine Dupont, que le club soutiendra bien évidemment : "Je suis extrêmement triste pour lui. C'est un coup dur pour lui et pour le club. Il est clair que nous allons nous donner les moyens pour permettre à Antoine de revenir à son meilleur niveau dans les mois à venir."

Stade Toulousain : Didier Lacroix réagit vivement à la blessure dAntoine Dupont

Le poids des (nombreuses) sélections internationales

Le président a également évoqué les blessures subites par des joueurs de Toulouse avec le maillot du XV de France : "Encore une fois, nous sommes confrontés à la blessure d'un de nos joueurs pendant sa mise à disposition internationale avec l'équipe de France, la liste s'allonge encore et nous payons un lourd tribut à la sélection."

Un petit tacle à certains

Par la suite, Didier Lacroix n'a pas hésité à critiquer certains homologues et observateurs par rapport à des remarques récentes : "Au-delà de certaines jalousies que l'on sent poindre autour de la question du Salary Cap et des bonus financiers liés aux internationaux, cela doit nous amener à prendre de la hauteur..."

Stade Toulousain : Didier Lacroix réagit vivement à la blessure dAntoine Dupont

Les solutions envisagées

Pour en revenir au sportif, le président toulousain a assuré que le club étudierait toutes les options possibles pour tenter de suppléer, tant bien que mal, l'absence d'Antoine Dupont : "On va s'attacher à étudier les différentes options qui s'offriront à nous en vue de cette fin de saison et même probablement du début de la suivante," a-t-il expliqué.

Avant de conclure, confiant : "Que les choses soient claires : nous avons toute confiance en nos demi de mêlées que sont Paul (Graou) et Naoto (Saito). Sans oublier les jeunes Simon Daroque et Nathan Llaveria. Enfin, nous pourrons également considérer d'autres profils de joueurs qui sont dans notre effectif."

À lire également :

Propos rapportés par Rugbyrama

Loïc
Publié le 10 mars 2025 à 12h00 par Loïc
Né et élevé à Toulouse, je suis un fervent admirateur du Stade Toulousain depuis que je suis tout petit. Le rugby coule dans mes veines et mon amour pour ce sport ne fait que grandir avec le temps. J'ai moi-même joué au rugby pendant plusieurs années. Je suis fier de faire partie de cette communauté qui soutient notre équipe à travers les victoires et les défaites. Mon objectif en tant que rédacteur est de partager cette passion avec vous et de vous tenir informés de toutes les actualités du club.