Après le succès de la France contre l'Irlande (42-27), Anthony Jelonch est revenu sur la blessure de son coéquipier et partenaire au Stade Toulousain, Antoine Dupont.
"On a un sentiment mitigé avec la blessure d’Antoine (...) Il était un peu abasourdi (à la mi-temps, NDLR). Mais après, il est fort, il reste fort," a déclaré Anthony Jelonch à propos d'Antoine Dupont lors d'un entretien accordé à La Dépêche.
Le joueur du Stade Toulousain a ensuite expliqué que la blessure de son capitaine, qui a d'ailleurs pris la parole depuis, avait mis un peu de flottement du côté des Bleus : "J’ai trouvé que ça a glacé un peu l’équipe. Mais au début de la seconde mi-temps, on prend un essai et on remarque directement. Et puis, à la 49e, quand le banc est rentré, on a su faire les efforts qu’il fallait et mettre en place notre jeu. Et ça s’est bien passé à ce moment-là."
Pour finir, Anthony Jelonch a également eu un mot sur le déblayage assez flou qui a entraîné la sortie de son coéquipier à Toulouse : "On ne l’a pas trop vu. On l’a vu une fois à l’écran géant mais vite fait. Ils n’ont pas appelé la vidéo mais on verra bien sur les jours à venir. C’est un fait de jeu."
Fabien Galthie confirms that it’s a ‘serious’ knee injury for Antoine Dupont.
Also says that France will be citing Tadhg Beirne for the clean out that caused it.
It’s a bad one, off his feet and at the lower limbs.#GuinnessM6N pic.twitter.com/Hvc8sGxXc9
— Tight Five Rugby (@TightFive_Rugby) March 8, 2025
À lire également :