Le joueur du Stade Toulousain, Emmanuel Meafou, a partagé sa très belle ambition de carrière, et les aspects de son jeu qu'il souhaite améliorer pour atteindre les sommets.
Déjà un élément important du XV de France, Emmanuel Meafou a pour objectif de devenir incontournable en augmentant son niveau : "Je n’ai joué que cinq matchs en équipe de France. Ce n’est pas grand-chose en vérité. Avec plus de rencontres, avec plus de temps de jeu, je pense être capable de changer beaucoup de choses dans mon jeu pour devenir meilleur," confie-t-il en entretien avec Sud Ouest.
Le joueur du Stade Toulousain annonce d'ailleurs : "Le joueur que je suis aujourd’hui n’aura rien à voir avec celui que je serai dans deux ou trois ans."
Pour atteindre ses objectifs, le joueur arrivé à Toulouse a identifié plusieurs aspects de son jeu à améliorer : "Je pense à ma capacité de déplacement. À ma vision aussi. Ça signifie voir les choses avant qu’elles ne se produisent, être bien positionné plus tôt, utiliser des crochets intérieurs ou extérieurs pour éviter des collisions. Je sais que je suis capable d’aller tout droit. Mais il ne faut pas être que costaud, il faut aussi faire preuve d’intelligence."
Emmanuel Meafou conclut sur le sujet en ne cachant pas son très bel objectif : "Aller tout droit et passer par le sol, ça ne suffit pas. Je veux être un joueur complet : avoir de la puissance, des skills pour faire des offloads, c’est ça qui change tout. J’ai envie d’être le meilleur deuxième ligne du monde. Et si j’arrive à progresser, je sais que je peux le devenir."