Le Stade Toulousain se prépare à affronter l'UBB ce dimanche sans ses internationaux, qui ont été mis au repos après leur belle participation au Tournoi des Six Nations. On fait le point sur les absences.
Après un Tournoi des Six Nations intense, clôturé par une victoire, le staff du Stade Toulousain a décidé d'accorder un repos bien mérité à ses internationaux tricolores. Parmi eux, Romain Ntamack, Thomas Ramos, Cyril Baille, Julien Marchand, Peato Mauvaka, Dorian Aldegheri, Thibaud Flament, François Cros, Emmanuel Meafou, Anthony Jelonch et Alexandre Roumat.
Des absences tricolores auxquelles il faut ajouter celles de l'international italien Ange Capuozzo ainsi que l'Écossais Blair Kinghorn, eux aussi au repos.
En plus des joueurs mentionnés, Pierre-Louis Barassi, victime d'une commotion, et Antoine Dupont, dont la saison est terminée en raison de sa blessure au genou, seront également absents.
Toulouse devra donc composer, une fois n'est pas coutume, sans ses cadres pour ce choc de la 19ème journée de Top 14. Les internationaux devraient reprendre dès le week-end prochain, pour la réception de la Section Paloise.