Le Stade Toulousain se prépare à affronter l'UBB ce dimanche sans ses joueurs internationaux. Cependant, le groupe toulousain a démontré sa capacité à relever le défi lors des périodes de doublons. Laurent Thuéry, entraîneur de la défense, a clarifié les raisons derrière cette décision.
En l'absence des internationaux, le Stade Toulousain se rend à Bordeaux avec une équipe remaniée. Cette décision, bien que difficile, a été mûrement réfléchie explique Laurent Thuéry : "Il faut prendre le match dans son contexte, c’est une sortie de Tournoi. L'année dernière, on a joué là-bas au même moment, nous n’avions pas réussi à gagner (28-31) et on avait eu des blessés aussi pendant le match parmi les joueurs qui revenaient du Tournoi."
L'entraîneur de la défense de Toulouse est revenu sur cette prise de décision : "Ce n’est jamais simple de prendre ces décisions mais il faut les prendre. On s’est concertés avec Ugo et l’ensemble des coachs et on a pensé que c’était le meilleur pour nous."
Malgré l'absence des joueurs clés, on reste confiant du côté de la Ville Rose. Laurent Thuéry a mis en avant la capacité du groupe à performer : "Il a montré de belles choses et quelque part, c’est aussi bien de voir dans un contexte dur, dans un grand stade, face à une très grande équipe, ce qu’on est capables de faire dans ces conditions-là."
Pour ce match crucial face à l'Union Bordeaux-Bègles, le Stade mise donc sur la cohésion et la détermination de ses (jeunes) joueurs : "On va croire en nous. On a montré de belles choses en matière d’état d’esprit ces dernières semaines, on sait qu’il va falloir être très connectés et à l’affût de tout si on veut exister."
À lire également :