Stade Toulousain : Laurent Thuéry, ses confidences sur le pari de jouer sans les internationaux contre l'UBB

Loïc Publié par Loïc le 24 mars 2025 à 17h45
Stade Toulousain : Laurent Thuéry, ses confidences sur le pari de jouer sans les internationaux contre l'UBB
Icon Sport

Laurent Thuéry est revenu sur la défaite du Stade Toulousain contre l'UBB (24-32) lors de la 19ème journée de Top 14, et notamment sur le choix de se passer de tous les internationaux.

"Maintenant c’est fait..."

"L'absence des internationaux ? De toute façon, maintenant c’est fait. Mais ce qui est positif, c’est l’expérience qu’ont pris nos jeunes joueurs… Il y avait 16 joueurs nés après 2000 aujourd’hui. Jouer un match de rugby devant 42 000 spectateurs face à une excellente équipe comme ça, je pense qu’ils s’en souviendront," a souligné Laurent Thuéry après la défaite de Toulouse à Bordeaux.

"Le choix a été fait et on l’assume complètement"

L'entraîneur de la défense du Stade Toulousain a poursuivi sur ce choix de se priver des internationaux : "Si ça doit se reproduire, ils l’auront déjà fait donc c’est une grosse expérience. Après, le choix a été fait et on l’assume complètement, il n’y a aucun regret là-dessus."

Stade Toulousain : Laurent Thuéry, sa franche analyse sur le pari de jouer sans les internationaux contre lUBB

"On aurait pu les contrarier un petit peu"

Enfin, Laurent Thuéry a conclu ses propos en félicitant l'Union Bordeaux-Bègles pour sa performance : "On savait que ça allait être dur en première mi-temps, on aurait pu les contrarier un petit peu, notamment en tenant un peu plus le ballon et en étant un peu plus durs dans les zones de ruck pour ralentir ces ballons. Mais bravo à eux, ils ont montré encore une fois que c’était une très belle équipe."

À lire également :

Propos rapportés par La Dépêche

Loïc
Publié le 24 mars 2025 à 17h45 par Loïc
Né et élevé à Toulouse, je suis un fervent admirateur du Stade Toulousain depuis que je suis tout petit. Le rugby coule dans mes veines et mon amour pour ce sport ne fait que grandir avec le temps. J'ai moi-même joué au rugby pendant plusieurs années. Je suis fier de faire partie de cette communauté qui soutient notre équipe à travers les victoires et les défaites. Mon objectif en tant que rédacteur est de partager cette passion avec vous et de vous tenir informés de toutes les actualités du club.