Stade Toulousain : Les gros regrets de Laurent Thuéry après la défaite contre l'UBB

Manu Publié par Manu le 24 mars 2025 à 07h01
Stade Toulousain : Les gros regrets de Laurent Thuéry après la défaite contre l'UBB
Icon Sport

Le Stade Toulousain s'est incliné face à l'Union Bordeaux-Bègles sur le score de 24 à 32 ce dimanche soir. Une défaite qui laisse un goût amer, notamment pour Laurent Thuéry, l'entraîneur de la défense toulousaine, qui regrette les 40 premières minutes de jeu.

Une première mi-temps décevante

Le match a mal débuté pour le Stade Toulousain, qui a eu du mal à entrer dans la partie. Laurent Thuéry a reconnu les difficultés rencontrées par son équipe dès le coup d'envoi : "On a fait une première mi-temps très compliquée. On savait que ça allait être dur et je pense qu’on a été trop spectateurs. C’était un petit peu le danger aussi d’affronter une équipe comme ça dans ce stade mais je pense que ça nous servira d’expérience aussi pour le grand nombre de jeunes joueurs qu’il y avait ce soir."

Une réaction en seconde mi-temps

Malgré cette première période compliquée, les Toulousains ont su réagir en seconde mi-temps. L'enthousiasme et les efforts fournis ont permis à l'équipe de revenir dans la partie. L’entraîneur de la défense toulousaine a salué la performance de ses jeunes joueurs en seconde période : "Je pense qu’ils ont beaucoup appris. C’est sûr que quand on voit la seconde mi-temps, l’enthousiasme qu’on met, on revient dans les clous du bonus défensif, prendre cette pénalité à la fin qui nous l’ôte… C’est dur au vu des efforts qui ont été réalisés en seconde mi-temps de repartir avec zéro point mais il y a beaucoup trop d’approximations sur la première mi-temps."

Stade Toulousain : Les gros regrets de Laurent Thuéry après la défaite contre lUBB

Focus sur le prochain match

Après cette défaite, Toulouse se tourne déjà vers le prochain défi : la réception de la Section Paloise : "On va travailler. Demain (lundi), on repart pour une grosse semaine pour affronter la Section avec le retour d’un grand nombre de joueurs à l’entraînement aussi. On va réunifier tout ça et préparer au mieux le match pour de Pau qui sera très important."

À lire également :

Propos rapportés par La Dépêche

Manu
Publié le 24 mars 2025 à 07h01 par Manu
Né à Toulouse mais désormais installé à Paris, je reste un fervent supporter du Stade Toulousain. Le rugby a toujours été une partie importante de ma vie et mon attachement à notre équipe est resté intact malgré la distance. Ce site est pour moi une façon de rester connecté à mon club de cœur et de partager ma passion avec tous les supporters, où qu'ils se trouvent !