À l'approche du quart de finale de Champions Cup opposant Toulon au Stade Toulousain, l'entraîneur de la touche varoise s'est exprimé sur la rencontre à venir. Sergio Parisse décrit un enthousiasme palpable tant dans l'équipe que dans toute la ville.
Au moment d'évoquer le match, Sergio Parisse a parlé d'un climat particulier qui s'est installé à Toulon : "Il y a un enthousiasme différent au sein du club, et dans la ville. Nous ressentons ça," explique-t-il en entretien avec Midi Olympique.
La venue du Stade Toulousain pour ce 1/4 de Champions Cup représente un événement particulièrement attendu poursuit l'ancien international italien : "On sent que ça peut être un moment énorme pour la ville et le club. Ça fait longtemps que Mayol attend de voir Toulouse. Alors, en plus, en quart de finale de Champions Cup… On est tous attentifs et prêts !"
L'excitation autour de ce match est d'autant plus grande que les deux équipes devraient aligner parmi leurs meilleurs éléments, contrairement aux dernières oppositions : "En championnat, ces confrontations arrivent à des moments où l'on doit parfois gérer des problématiques de blessures ou bien gérer des effectifs. Cette fois, il n'y aura pas de calcul. Ce Toulon - Toulouse est un match pour les meilleurs. Et ce sont les meilleurs joueurs qui joueront."
L'homme aux 142 sélections avec l'Italie confie ressentir une pression particulière à l'approche de ce rendez-vous européen : "C'est excitant de savoir que les meilleurs seront là. C'est un sentiment que l'on partage aussi au sein du staff. Pour ma part, ce sera un de mes premiers gros matchs de l'autre côté. C'est stressant, tu sens bien que ce n'est pas un match comme un autre."
À lire également :