Le manager de Toulon, Pierre Mignoni a partagé ses réflexions sur le match face au Stade Toulousain ce dimanche, et révélé quelques ajustements dans la préparation de son équipe.
Pour Pierre Mignoni, ce match revêt une importance toute particulière : "La saveur est forcément particulière, avec en plus deux clubs français. Et encore plus pour nous qui revenons à ce niveau de compétition. Notre adversaire fait forte impression depuis des années."
Le natif de Toulon reconnaît la dimension exceptionnelle de cette rencontre et l'approche spécifique qu'elle nécessite : "C'est toujours différent des matches comme ça, mais il faut que ce soit différent sur le terrain, il faut faire une semaine particulière, mais il ne faut pas être trop stressé."
Face au Stade Toulousain, le technicien varois mise sur la simplicité et la précision dans l'exécution : "Il faut un plan de jeu clair. Il faut de la clarté, quand on entre sur le terrain, ne pas être submergé d'infos. On doit être en confiance pour bien débuter le match, mais ça ne suffira pas. Il faudra faire 80 minutes voire 100 minutes. C'est un événement top mais il ne faut pas le subir."
À lire également :