Battu en toute fin de partie par Toulouse (18-21), Pierre Mignoni, l'entraîneur de Toulon, a analysé cette défaite difficile à accepter pour ses joueurs.
"Ce que j'ai dit à mes joueurs après l'élimination ? Je leur ai dit "Levez la tête". Il y a des défaites qui sont cruelles, c'en est une. Mais il y a aussi des défaites qui sont pleines d'espoir. On a joué une équipe qui est la meilleure depuis des années, avec un groupe très fort, très équilibré," a commenté Pierre Mignoni après la rencontre perdue contre le Stade Toulousain en conférence de presse.
Le manager de Toulon a repris son analyse du quart de finale de Champions Cup : "On a montré qu'on pouvait rivaliser avec eux, et certainement les battre un jour. C'est paradoxal parce que tu sors de cette compétition mais, pour moi, il ne faut pas être triste ce soir. J'ai vu des joueurs faire peut-être leur meilleur match en trois ans, voire plus pour certains."
Pour finir, Pierre Mignoni a estimé que son équipe avait conscience d'avoir été toute proche de la victoire : "Ce n'était pas notre meilleur rugby, vous l'avez vu. Ni Toulouse, ni nous. Mais je parle dans l'affrontement, dans ce qu'on voulait mettre en place, on n'était pas loin. Et Toulouse, je pense qu'ils le savent très bien."
À lire également :