Lors de la victoire du Stade Toulousain contre Toulon au stade Vélodrome, l'ouvreur international, Romain Ntamack, a dû quitter prématurément la pelouse suite à un choc à la tête. L'entraîneur de la défense toulousaine, Laurent Thuéry, s'est exprimé sur l'état de santé du joueur et sa période d'indisponibilité.
Samedi soir à Marseille, Romain Ntamack a été contraint de sortir du terrain après seulement 19 minutes de jeu. En cause, un choc tête contre tête avec son coéquipier François Cros, qui a nécessité de l'envoyé passer un protocole commotion. Ce dernier s'est révélé positif, ne permettant pas au demi d'ouverture de revenir participer à la rencontre face aux Toulonnais.
À l'issue de la rencontre, Laurent Thuéry s'est exprimé sur l'état de santé du joueur : "Romain a pris un coup à la tête et il n'a pas réussi le protocole commotion. Il était un peu groggy et sonné. Maintenant, il va très bien mais il va suivre le programme habituel dans ce genre de cas."
La commotion cérébrale étant avérée, le joueur de Toulouse devra respecter une période de repos obligatoire, durant laquelle des examens complémentaires seront réalisés avant d'envisager son retour sur les terrains.
L'entraîneur toulousain a précisé le calendrier : "On va voir tout cela avec le docteur mais c'est un minimum de douze jours. Il y a également une semaine de vacances ensuite, donc je pense qu'on va partir sur une bonne quinzaine de jours de repos pour lui."