Le demi de mêlée Paul Graou s'est exprimé sur les prochaines échéances du Stade Toulousain, face au LOU et à l'USAP. Des rendez-vous importants selon le joueur, afin de retrouver les standards habituels du club pour les phases finales.
Après une semaine de repos, Paul Graou et ses coéquipiers ont retrouvé les terrains d'entraînement avec des ambitions claires. Le natif d'Auch explique ce regain de motivation : "On a tous coupé, puis on est tous revenus avec de l'appétit pour réussir une bonne fin de saison. Le dernier mois, il nous a marqués, mais il nous a motivés aussi pour terminer la saison de la plus belle des manières."
Concernant la prochaine opposition face à Lyon à Ernest-Wallon, le joueur arrivé au club en 2022 a livré son analyse des forces adverses. Il souligne particulièrement les atouts offensifs de la formation rhodanienne : "C'est une équipe qui a un jeu offensif assez développé. Ils ont des individualités. Je pense forcément à leurs demis de mêlée. À leurs trois-quarts aussi qui sont hyper rapides."
Le demi de mêlée conclut sur le LOU : "Globalement, c'est une équipe qui va venir un peu décomplexée et qui va nous poser des problèmes."
Interrogé sur la gestion de ces deux dernières échéances face à Lyon et Perpignan, sachant que le Stade Toulousain a déjà assuré sa qualification, le joueur de 27 ans adopte une approche pragmatique : "Facile à gérer, oui et non. Il n'y a pas d'enjeu au niveau du classement. Après, c'est juste pour nous. On va utiliser ces deux matchs pour travailler pour nous. On espère retrouver notre rugby, celui qui nous a fait défaut par moments face à l'équipe du Racing."
Paul Graou conclut en évoquant l'objectif de ces rencontres : "On va essayer de retrouver notre jeu ainsi qu'un peu d'assurance avant d'attaquer la demi-finale. Donc, les deux rendez-vous vont nous servir de bons matchs de préparation avec ces grosses équipes que sont Lyon et Perpignan."
À lire également :
À lire également :