Après sept années passées sous les couleurs rouge et noir, l'heure du départ a sonné pour l'un des fidèles du club. Alban Placines s'exprime sur ses intentions pour la suite de sa carrière et les discussions en cours avec plusieurs formations.
L'avenir de Alban Placines reste encore incertain malgré plusieurs pistes explorées. Interrogé par Actu Rugby sur ses projets, il confie : "Pour l'instant, je ne sais pas encore, je suis en discussion avec quelques clubs de Top 14 et de Pro D2, donc je n'ai pas encore pris de décision."
À 32 ans, le joueur arrivé au Stade Toulousain en 2018 n'envisage pas du tout de raccrocher les crampons : "En tout cas, la saison prochaine, je serai toujours sur les terrains parce que je me sens en forme, j'ai une espèce de seconde jeunesse. Comme le corps va bien, la tête suit, alors j'ai envie de continuer quelques années, même si je ne sais pas exactement où."
Bien que concentré sur la suite de sa carrière sur les terrains, le natif de Biarritz a déjà quelques idées pour sa reconversion : "Pour l'instant, c'est le terrain à fond. Mais j'ai quelques idées pour l'après-carrière, j'ai un diplôme d'ostéopathe, alors pourquoi pas ? Le rugby ouvre beaucoup d'opportunités et je ne ferme la porte à rien."
L'émotion d'@AlbanPlacines après son dernier match avec le @StadeToulousain à Ernest-Wallon ♥️? pic.twitter.com/LJhC4WAQgE
— RugbyToulouse.com (@RugbyToulouse__) June 3, 2025