Avant le match à Aimé-Giral, Jean Bouilhou, l'entraîneur des avants du Stade Toulousain, affiche sa sérénité même s'il s'attend à un gros duel face à Perpignan.
Interrogé sur la confrontation de samedi dans l'optique de se préparer pour la phase finale, Jean Bouilhou ne cache pas ses attentes : "Oui, c'est sûr que de jouer à Perpignan, c'est toujours un test de caractère."
Le technicien souligne également l'enjeu particulier de cette rencontre pour les Catalans : "Encore plus dans ces conditions vu qu'ils ont vraiment besoin de points pour rester en course dans le Top 14. Donc oui, on s'attend à un début de match avec beaucoup d'intensité de leur part, comme à chaque fois."
Pour l'ancien joueur, cette confrontation en terre hostile représente une opportunité précieuse pour souder le groupe du Stade Toulousain : "C'est sûr qu'en vue de notre demi-finale, être sur un terrain hostile comme ce sera le cas samedi, ça permettra aussi de se resserrer et de tester notre solidarité."
Concernant la méthode pour préserver l'attention de ses joueurs malgré la qualification déjà acquise, l'entraîneur des avants mise sur la définition d'objectifs concrets : "Pour ne pas s'endormir, il suffit juste de fixer des objectifs. Si on fixe des objectifs clairs sur le contenu, individuellement et collectivement, cela permet de ne pas s'endormir. C'est sur ça qu'on a travaillé."
Le staff technique a d'ailleurs identifié plusieurs axes de travail pour cette dernière sortie avant les phases finales. L'entraîneur détaille sa stratégie : "Les sorties de camp, notre jeu offensif, la défense… Ce sont des objectifs clairs qui nous permettront d'évaluer les joueurs, de nous évaluer en tant qu'équipe et d'en tirer des conséquences pour la demie."
Cette rencontre face à Perpignan servira donc de test grandeur nature avant l'entrée dans le vif du sujet des phases finales du Top 14.
À lire également :