À quelques jours de la dernière journée de la saison régulière et le match du Stade toulousain face à Perpignan, le pilier Cyril Baille hausse le ton. Il met en garde ses coéquipiers afin d'éviter le piège catalan.
Le natif de Pau ne mâche pas ses mots concernant la difficulté qui attend les siens à Perpignan. Interrogé sur la préparation de cette rencontre face aux Catalans, Cyril Baille insiste sur la nécessité de ne pas prendre ce match à la légère : "Honnêtement, si on n'y est pas, on se fera défoncer".
L'international français de 31 ans identifie clairement les points forts du futur adversaire du Stade Toulousain : "On sait qu'ils basent leur jeu sur leur jeu d'avants, qu'ils ont une énorme conquête, une énorme mêlée, certainement la meilleure du championnat".
Bien que cette 26e journée de Top 14 ne présente pas d'enjeu particulier pour les Stadistes, le pilier gauche refuse catégoriquement de baisser la garde. Sa position est ferme concernant l'approche à adopter : "Ça serait manquer de respect à Perpignan, surtout quand vous voyez les matchs qu'ils font. Si on y va en demi-teinte, je pense qu'on va être reçus comme il faut".
Cyril Baille se souvient parfaitement des difficultés rencontrées lors du précédent déplacement : "L'année dernière, on a ramassé alors qu'on s'était préparés, donc on se prépare à faire un gros match contre eux".
À lire également :