Stade Toulousain : trois blessures inquiétantes après la défaite à Perpignan

Manu Publié par Manu le 08 juin 2025 à 07h55
Stade Toulousain : trois blessures inquiétantes après la défaite à Perpignan
Icon Sport

La dernière journée de phase régulière du Top 14 a tourné au cauchemar pour le Stade Toulousain. Si la défaite 42-35 concédée samedi soir n'affecte en rien la qualification en demi-finale des rouge et noir, le bilan médical de cette soirée catalane inquiète fortement le staff.

Trois joueurs majeurs touchés en terre catalane

Le Stade Toulousain a payé un lourd tribut lors de cette rencontre face à Perpignan. Trois éléments importants de l'effectif ont été contraints de quitter prématurément la pelouse d'Aimé-Giral.

Ange Capuozzo a vécu les moments les plus dramatiques de cette soirée, évacué sur civière, après une blessure à la cheville gauche qui nécessitera des examens médicaux complémentaires afin d'en évaluer la gravité.

Des blessures préoccupantes selon l'encadrement

L'entraîneur des avants Jean Bouilhou n'a pas caché son inquiétude au terme de la rencontre : "C'est le gros point noir de la soirée, le plus embêtant pour nous. C'est dommageable (...) Les trois blessures sont assez sérieuses."

Le technicien a détaillé l'état de ses joueurs blessés, évoquant notamment la situation d'Ange Capuozzo : "Ange, c'est une cheville, il va passer des examens dans la soirée ou demain".

Stade Toulousain : trois blessures inquiétantes après la défaite à Perpignan

Merkler et Castro Ferreira également touchés

Joel Merkler, le pilier droit espagnol, a lui aussi été contraint à l'abandon après un contact avec le deuxième-ligne perpignanais Posolo Tuilagi. Bouilhou a précisé les circonstances : "Joel a eu le genou en porte-à-faux lors d'un contact avec Posolo Tuilagi".

Quant à Matthis Castro Ferreira, le troisième-ligne a subi un choc au visage particulièrement violent, au point d'avoir : "perdu des dents, sur un contact assez violemment".

Un timing préoccupant avant les phases finales

Ces blessures surviennent au pire moment pour Toulouse, premier de la phase régulière et qualifié pour affronter Bayonne ou Clermont en demi-finale le vendredi 20 juin à Lyon.

Manu
Publié le 08 juin 2025 à 07h55 par Manu
Né à Toulouse mais désormais installé à Paris, je reste un fervent supporter du Stade Toulousain. Le rugby a toujours été une partie importante de ma vie et mon attachement à notre équipe est resté intact malgré la distance. Ce site est pour moi une façon de rester connecté à mon club de cœur et de partager ma passion avec tous les supporters, où qu'ils se trouvent !