La dernière journée de phase régulière du Top 14 a tourné au cauchemar pour le Stade Toulousain. Si la défaite 42-35 concédée samedi soir n'affecte en rien la qualification en demi-finale des rouge et noir, le bilan médical de cette soirée catalane inquiète fortement le staff.
Le Stade Toulousain a payé un lourd tribut lors de cette rencontre face à Perpignan. Trois éléments importants de l'effectif ont été contraints de quitter prématurément la pelouse d'Aimé-Giral.
Ange Capuozzo a vécu les moments les plus dramatiques de cette soirée, évacué sur civière, après une blessure à la cheville gauche qui nécessitera des examens médicaux complémentaires afin d'en évaluer la gravité.
L'entraîneur des avants Jean Bouilhou n'a pas caché son inquiétude au terme de la rencontre : "C'est le gros point noir de la soirée, le plus embêtant pour nous. C'est dommageable (...) Les trois blessures sont assez sérieuses."
Le technicien a détaillé l'état de ses joueurs blessés, évoquant notamment la situation d'Ange Capuozzo : "Ange, c'est une cheville, il va passer des examens dans la soirée ou demain".
Joel Merkler, le pilier droit espagnol, a lui aussi été contraint à l'abandon après un contact avec le deuxième-ligne perpignanais Posolo Tuilagi. Bouilhou a précisé les circonstances : "Joel a eu le genou en porte-à-faux lors d'un contact avec Posolo Tuilagi".
Quant à Matthis Castro Ferreira, le troisième-ligne a subi un choc au visage particulièrement violent, au point d'avoir : "perdu des dents, sur un contact assez violemment".
Ces blessures surviennent au pire moment pour Toulouse, premier de la phase régulière et qualifié pour affronter Bayonne ou Clermont en demi-finale le vendredi 20 juin à Lyon.