L'ancien international français et actuel responsable du pack tricolore, William Servat, a livré son analyse sur les chances de sacre des Rouge et Noir. Le natif de Saint-Gaudens s'est montré confiant quant à la capacité du club toulousain à défendre sa couronne.
Interrogé sur les capacités du Stade Toulousain à conserver son statut de champion, malgré une infirmerie bien garnie et la montée en puissance de l'Union Bordeaux-Bègles, William Servat a d'abord salué, en entretien avec La Dépêche, le parcours des Girondins : "Bien sûr, il y a l'émergence de l'UBB, qui l'année dernière avait perdu assez largement en finale, et qui cette année a pris sa revanche en demi-finale avant de remporter la coupe d'Europe."
L'entraîneur des avants bleus voit dans cette concurrence accrue un phénomène bénéfique pour l'ensemble du Top 14 : "Il y a de l'émergence partout, et c'est le plaisir de notre sport. À partir du moment où on rentre dans les notions de combat et d'activité, quelque part les résultats suivent."
Malgré les difficultés actuelles, William Servat affiche sa confiance dans les capacités toulousaines : "Après, est-ce que le Stade Toulousain à une chance de rester champion de France ? J'y crois fortement, malgré l'absence de plusieurs cadres."
Le technicien conclut en rappelant que seule la performance sur le terrain sera déterminante : "La vérité sera sur le terrain les prochains week-ends et il faudra qu'ils mettent tous les ingrédients en œuvre s'ils souhaitent le rester."