L'entraîneur des avants du Stade Toulousain livre son analyse des deux formations qui s'affronteront vendredi pour décrocher une place face aux Rouge & noir. Jean Bouilhou évoque les forces tactiques de chaque équipe et les défis qui attendent son staff.
Jean Bouilhou souligne d'emblée la dynamique positive de Bayonne cette saison. Selon lui, l'équipe bayonnaise aborde ce rendez-vous capital avec de sérieux atouts : "Les Bayonnais ont fait une très grosse saison et arrivent je pense en favoris de leur match de barrage puisqu'ils n'ont jamais perdu à Jean-Dauger."
Dans cet entretien accordé à La Dépêche, l'entraîneur reconnaît également le redressement spectaculaire de l'ASM, qui a terminé à la 5ème place : "Clermont a réussi à relever la tête sur la seconde partie de saison après un gros trou d'air cet hiver."
Jean Bouilhou met particulièrement l'accent sur les qualités communes des deux prétendants à la demi-finale. Il anticipe d'ailleurs déjà le travail de préparation : "Sur la partie conquête, ce sont deux équipes très, très performantes. C'est sûr que nous, en tant qu'entraîneurs des avants avec Virgile (Lacombe), on aura pas mal de travail à préparer car Clermont a marqué énormément sur ballons portés et Bayonne est excellent sur le contre en touche."
Le technicien toulousain conclut en évoquant la capacité de ces équipes à bien négocier les phases de jeu en territoire adverse : "Après, ce sont des équipes qui occupent très bien le terrain adverse donc il faudra qu'on puisse répondre avec une stratégie vite mise en place."
À lire également :