Après la défaite concédée face à Perpignan lors de l'ultime journée de saison régulière (35-42), Jean Bouilhou souhaite rapidement tourner la page. L'entraîneur des avants toulousain a d'ores et déjà identifié les chantiers prioritaires en vue de la demi-finale à venir.
Jean Bouilhou ne mâche pas ses mots concernant les défaillances observées récemment. Le Stade Toulousain doit impérativement corriger certains aspects de son jeu d'après son diagnostic sans concession : "Par rapport à notre dernier match de phases finales qu'on a perdu contre Bordeaux, c'est notre jeu d'occupation et nos sorties de camp qui n'ont pas été assez bonnes," estime-t-il, interrogé par La Dépêche.
L'entraîneur des avants toulousain insiste particulièrement sur la nécessité d'améliorer la fluidité du jeu rouge et noir. Les pertes de balle répétées constituent un handicap majeur pour Toulouse : "Il faut qu'on travaille la continuité du jeu puisqu'on avait perdu beaucoup trop de ballons. Ces matchs de phases finales sont des matchs de vérité et vous mettent devant le fait accompli de vos manquements."
Concernant la préparation spécifique de la prochaine échéance, le staff toulousain attend évidemment de connaître son futur opposant. La demi-finale mettra aux prises les Rouge et Noir face au vainqueur de la confrontation entre Bayonne et Clermont : "Les particularités des deux équipes sur ce qu'elles sont capables de proposer offensivement et défensivement, on rentrera plus dans le détail à la suite du match de barrage."
À lire également :