Battu samedi soir à Aimé-Giral par l'USAP sur le score de 42-35, le Stade Toulousain a vécu une soirée difficile en Catalogne. Cyril Baille, le pilier gauche des Rouge et Noir, a livré son analyse franche de cette rencontre, marquée notamment par les cartons.
Cyril Baille explique que les Rouge & noir savaient que la tâche serait compliquée : "On était venu se tester. On savait qu'on allait avoir beaucoup de répondant face à cette très belle équipe de Perpignan."
Le joueur de Toulouse identifie clairement le problème majeur de la soirée et dresse un bilan contrasté de la prestation : "Notre première mi-temps est bonne avec une conquête efficace et après, notre indiscipline nous a coûté un petit peu cher. Quand tu joues à deux de moins, c'est un peu plus compliqué pour défendre."
Le natif de Pau souligne la difficulté à contenir les Catalans et pointe les axes de progression nécessaires pour les échéances à venir : "Quand les Perpignanais sont dans l'avancée, ils sont très difficiles à manœuvrer. Il faudra gommer cette indiscipline pour les matchs à venir."
Interrogé sur l'impact de l'absence d'enjeu dans cette rencontre, le pilier toulousain reconnaît les mérites de Perpignan : "C'est surtout Perpignan qui a accéléré je pense. Et comme je l'ai dit, c'est la discipline. On a joué à deux de moins…"
En conclusion, Cyril Baille livre son sentiment sur la performance perpignanaise : "Je pense que Perpignan n'est pas à sa place quand je vois le match qu'ils font. C'est une équipe qui est très costaude. Quand on a eu du mal dans la discipline, on l'a payé cash."
À lire également :