Alors que les performances récentes du club toulousain ont pu décevoir, le pilier Cyril Baille dresse un bilan positif de la saison régulière. Qualifiés directement pour les demi-finales grâce à leur première place au classement, les Rouge et Noir peuvent désormais se concentrer sur les phases finales.
Le natif de Pau se montre réaliste sur la situation actuelle de son équipe. Malgré des rencontres laborieuses récemment, Cyril Baille rappelle que l'essentiel a été préservé : "La phase régulière est terminée. Maintenant, il reste potentiellement deux matchs, dont une demi-finale. Cela va être des grands matchs. On a quand même aussi de la chance de pouvoir les jouer."
Le joueur invite ses coéquipiers et les supporters à prendre du recul sur la situation privilégiée du Stade Toulousain. L'international français souligne la chance que représente cette qualification : "Il faut aussi se rendre compte de la chance qu'on a de pouvoir vivre des moments comme ça. Parfois, il faut quand même se poser et s'en rendre compte."
À 31 ans, le pilier affiche déjà ses ambitions pour la suite du Top 14. Conscient que la mission n'est pas terminée, il appelle à une remise à zéro totale : "Il faut bien préparer ça et repartir de zéro, parce que je pense qu'on a quand même rempli notre contrat sur la phase régulière mais il reste des étapes. La saison n'est pas finie."
À lire également :