L'ouvreur rouge et noir va devoir subir une arthroscopie à l'issue de la saison. Cette intervention chirurgicale légère empêchera Romain Ntamack de participer à la tournée estivale du XV de France en Nouvelle-Zélande face aux redoutables All Blacks.
Malgré son retour sur les terrains après sa lourde blessure au genou, Romain Ntamack n'est pas encore totalement débarrassé de ses soucis articulaires. Depuis sa rupture des ligaments croisés survenue lors du dernier match de préparation au Mondial 2023, l'international français évolue avec un imposant strap autour de l'articulation.
Actuellement en stage de préparation en Espagne avec le Stade Toulousain pour préparer les phases finales, le demi d'ouverture ressent encore des gênes qui nécessitent une prise en charge médicale.
À la conclusion de l'exercice en cours, le joueur toulousain devra se résoudre à passer de nouveau au bloc opératoire. Cette arthroscopie, bien que considérée comme une intervention mineure, s'avère indispensable pour "nettoyer" l'articulation encore fragilisée.
Le natif de Toulouse a dû accepter cette réalité médicale, lui qui nourrissait pourtant de grandes ambitions pour la période estivale.
Cette opération programmée signifie automatiquement l'absence du stratège stadiste lors de la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande, confirme Midi Olympique. Fabien Galthié, le sélectionneur national, devra composer son effectif sans l'un de ses ouvreurs de référence pour affronter les terribles All Blacks à trois reprises sur leur territoire.
L'absence de Ntamack sera effective même en cas d'élimination précoce de Toulouse en demi-finales du championnat de France.