Qualifiés pour la finale du Top 14 après leur succès contre Bayonne (32-25) vendredi soir à Lyon, les Toulousains se tournent désormais vers le rendez-vous du Stade de France prévu samedi prochain. Le manager Ugo Mola a fait le point sur l'état physique de Blair Kinghorn et Alexandre Roumat à l'issue de cette demi-finale disputée.
Le manager du Stade Toulousain s'est montré rassurant concernant la sortie de Blair Kinghorn durant la rencontre. Ugo Mola a expliqué en conférence de presse la raison de la sortie de l'international écossais : "Blair il avait des crampes. Ce qui était logique. On savait qu'autour de la semaine entière… Il manquait de rythme. On savait que ce serait le cas".
La situation apparaît plus délicate pour Alexandre Roumat, sorti du terrain après l'activation de son protège-dents connecté. Le technicien toulousain a détaillé la procédure en cours concernant son joueur, plaisantant même : "Il a été sorti parce que le protège-dents a bipé. Apparemment, il a passé plutôt positivement le premier HIA1. On va attendre évidemment le prochain. On verra s'il est positif ou pas, mais a priori il serait plutôt bon. En tout cas, il était avec ses coéquipiers en train de sauter dans le vestiaire. Le pâté dans le bocal n'a pas dû tout trop bougé".
Avec cette qualification obtenue face aux Basques, Toulouse dispose maintenant d'une semaine complète pour préparer la finale au Stade de France. L'encadrement médical aura le temps nécessaire pour évaluer précisément l'état de forme de l'ensemble de l'effectif avant cette échéance... capitale.
À lire également :