Malgré une victoire contre Bayonne (32-25) en demi-finale de Top 14, Romain Ntamack et Thomas Ramos ont souligné les errements du Stade Toulousain sur cette rencontre.
"On savait qu’on allait avoir fort à faire face à cette équipe de Bayonne. Malgré les absents, ils ont largement été à la hauteur de l’évènement. On les a respectés comme il se doit, on a fait un match sérieux, même s’il y a encore pas mal de choses à gommer pour la semaine prochaine," reconnaît Romain Ntamack au micro de Canal+ après le succès contre Bayonne.
Malgré une qualification pour la finale du Top 14, l'international français du Stade Toulousain reprend sur les choses à améliorer : "Dans l’ensemble, il y a du mieux dans l’intensité et dans la cohésion du groupe. On s’est rassurés, mais il y a encore beaucoup de choses à corriger, notamment la discipline qui aurait pu nous coûter cher et qui nous coûtera cher la semaine prochaine si on ne règle pas ça."
Un sentiment partagé par son coéquipier Thomas Ramos, lui aussi pas totalement satisfait du contenu de la rencontre : "Il y a eu beaucoup d’indiscipline de notre part, c’est ce qui les a tenus dans le match. On leur a donné 15 points en première mi-temps alors qu’ils ne sont pas venus dans nos 22 mètres."
Pour conclure, l'arrière toulousain prévient son équipe avant la finale à venir face à l'UBB : "À ce niveau-là, si on fait ça en finale, on en prend 40, peu importe contre qui on va jouer. Il faut qu’on soit plus sérieux sur tout ça."
À lire également :