Stade Toulousain : Surprise ! Antoine Dupont avec les Bleus pour le Championnat des nations après la finale du Top 14

Manu Publié par Manu le 22 juin 2026 à 07h00
Stade Toulousain : Surprise ! Antoine Dupont avec les Bleus pour le Championnat des nations après la finale du Top 14
Icon Sport

Antoine Dupont devrait figurer dans le groupe du XV de France pour le Championnat des Nations en juillet. Le capitaine habituel des Bleus a exprimé sa volonté de prendre part à cette tournée dans l'hémisphère sud, et sa sélection pourrait être officialisée dans les jours à venir, après la finale du Top 14.

Un retour dans le groupe des Bleus

Antoine Dupont devrait bien s'inviter dans le groupe du XV de France pour le Championnat des Nations.

Selon les informations de L'Equipe, le joueur aurait clairement fait part de son envie de participer à cette aventure estivale.

Une place lui serait réservée parmi les 42 sélectionnés, après la finale du Top 14 qu'il s'apprête à disputer avec le Stade Toulousain.

Stade Toulousain : Surprise ! Antoine Dupont avec les Bleus pour le Championnat des nations après la finale du Top 14

La finale d'abord, les Bleus ensuite

Le joueur sera en effet engagé samedi face à Montpellier pour décrocher un nouveau titre.

Ce n'est qu'au terme de cette rencontre que sa sélection pourrait être officialisée, le staff des Bleus ayant prévu de l'intégrer au groupe après l'échéance en club.

Stade Toulousain : Surprise ! Antoine Dupont avec les Bleus pour le Championnat des nations après la finale du Top 14

Un programme adapté pour les finalistes

Comme les autres joueurs retenus parmi les finalistes, dont probablement le demi d'ouverture Romain Ntamack -, le joueur arrivé au club en 2017 manquerait le premier match de la tournée face aux All Blacks à Christchurch.

Antoine Dupont serait en revanche disponible pour les deux rencontres suivantes, contre l'Australie et le Japon, prévues les 11 et 18 juillet.

À lire également :

Manu
Publié le 22 juin 2026 à 07h00 par Manu
Né à Toulouse mais désormais installé à Paris, je reste un fervent supporter du Stade Toulousain. Le rugby a toujours été une partie importante de ma vie et mon attachement à notre équipe est resté intact malgré la distance. Ce site est pour moi une façon de rester connecté à mon club de cœur et de partager ma passion avec tous les supporters, où qu'ils se trouvent !