Publié par Manu
le 22 juin 2026 à 07h00
Antoine Dupont devrait figurer dans le groupe du XV de France pour le Championnat des Nations en juillet. Le capitaine habituel des Bleus a exprimé sa volonté de prendre part à cette tournée dans l'hémisphère sud, et sa sélection pourrait être officialisée dans les jours à venir, après la finale du Top 14.
Antoine Dupont devrait bien s'inviter dans le groupe du XV de France pour le Championnat des Nations.
Selon les informations de L'Equipe, le joueur aurait clairement fait part de son envie de participer à cette aventure estivale.
Une place lui serait réservée parmi les 42 sélectionnés, après la finale du Top 14 qu'il s'apprête à disputer avec le Stade Toulousain.

Le joueur sera en effet engagé samedi face à Montpellier pour décrocher un nouveau titre.
Ce n'est qu'au terme de cette rencontre que sa sélection pourrait être officialisée, le staff des Bleus ayant prévu de l'intégrer au groupe après l'échéance en club.

Comme les autres joueurs retenus parmi les finalistes, dont probablement le demi d'ouverture Romain Ntamack -, le joueur arrivé au club en 2017 manquerait le premier match de la tournée face aux All Blacks à Christchurch.
Antoine Dupont serait en revanche disponible pour les deux rencontres suivantes, contre l'Australie et le Japon, prévues les 11 et 18 juillet.
À lire également :
Antoine Dupont
Nations Championship