Alexandre Roumat s'est exprimé avant le déplacement de son équipe à Castres ce week-end, dans le cadre de la 5e journée de Top 14. Le joueur voit la récente défaite face à l'UBB comme un avertissement, une opportunité pour rebondir et se remettre sur les rails... dès samedi pour le derby.
Le troisième ligne du Stade Toulousain a évoqué, en entretien avec La Dépêche, la frustration ressentie après la première défaite à domicile du club depuis son arrivée en juillet 2022 : "Le réveil était assez frustrant lundi car on a beaucoup tenté, sans trop de réussite. En général on a été assez brouillon offensivement. Et quand on a des opportunités contre des grandes équipes et qu’on ne les met pas au fond, après cela devient vite compliqué. "
Alexandre Roumat n'a pas oublié de féliciter les Girondins : "Il faut donner du crédit à Bordeaux qui a fait le match parfait sur des bases très simple : une bonne défense et une bonne conquête et nous, on n’a pas su trouver les clés offensivement."
Le natif de Dax a toutefois pris du recul : "Le championnat est encore très long et on a un gros déplacement ce week-end pour se remettre la tête à l’endroit."
C'est d'ailleurs un chaud derby qui attend les joueurs de la Ville Rose avec ce Castres Toulouse comme le joueur l'a confié : "Bien sûr que jouer Castres, c’est un match très particulier. D’autant plus qu’ils ont fait un très bon début de saison et c’est toujours un déplacement difficile."
Alexandre Roumat a ensuite conclu : "J’ai aussi envie de dire qu’en Top 14, peu importe l’équipe, il y a toujours de gros déplacements et de grosses réceptions. Le marathon de ce championnat fait que face à n’importe quelle équipe, si tu ne rectifies pas ce qui n’a pas été la semaine précédente, tu peux aller vers de grosses désillusions."
À lire aussi :