Antoine Dupont, capitaine du Stade Toulousain et du XV de France, suscite des débats passionnés sur sa place dans l'histoire du rugby. Laurent Campistron, journaliste pour L'Équipe, a partagé son avis sur le sujet, évoquant la singularité et l'impact du joueur.
Laurent Campistron n'a pas hésité à exprimer son admiration pour Antoine Dupont, le qualifiant de joueur le plus complet qu'il ait jamais vu : "Je n'ai pas connu tous les joueurs avant lui, mais honnêtement, de mon vivant en tout cas, c'est le joueur le plus complet qu'il m'ait été donné de voir sur un terrain de rugby," a-t-il assuré sur les ondes de France Bleu.
Pour situer Dupont dans l'histoire du rugby, Campistron a évoqué d'autres grands noms du passé. Il a mentionné Gareth Edwards : "Après, à écouter les anciens, je pense que le Gallois Gareth Edwards dans les années 70 est un sacré joueur aussi."
Il a également rappelé l'impact de Jonah Lomu, le redoutable ailier des All Blacks des années 2000 : "On peut remonter aussi jusqu'à Jonah Lomu, plus près de nous, dans les années 2000. Le All Black était un sacré monstre physique et un sacré joueur de rugby aussi."
Revenant sur Antoine Dupont, Campistron a insisté sur sa capacité à exceller dans divers rôles, le rendant unique dans le monde du rugby : "Il est hyper complet. Il est capable de tout faire, de jouer à différents postes. Il est aussi bon en neuf qu'en dix ou qu'à l'arrière."
Le journaliste sportif a ensuite conclu, avec un bilan sans appel : "Il est même possible qu'il joue au centre aussi d'ici la fin de la saison, je pense qu'on a rarement vu jamais vu un joueur aussi complet que lui dans le rugby."