L'arrivée de Teddy Thomas au Stade Toulousain suscite de nombreuses réactions, notamment celle de Cédric Heymans, ancien ailier emblématique du club...
"Je vais être totalement transparent, j’attendais ça depuis un moment !" c'est par ces mots que Cédric Heymans partage son enthousiasme, dans une interview accordée à Actu Rugby, au sujet de l'arrivée de Teddy Thomas au Stade Toulousain.
Heymans estime que le Stade Toulousain offrira à Teddy Thomas un cadre idéal pour exprimer pleinement ses qualités : "Je veux voir ce garçon avec les qualités qu’il a dans un jeu où on va lui donner beaucoup de liberté, où on va le mettre en situation de toucher beaucoup de ballons, dans un contexte où il va pouvoir s’épanouir psychologiquement, se rassurer et assurer."
Les compétences physiques intrinsèques de Teddy Thomas ne sont plus à prouver, Cédric Heymans le reconnaît volontiers : "Teddy, depuis des années, a des qualités incroyables. Tout le monde le sait, ce n’est pas une nouveauté."
Il pointe ensuite un paramètre sine qua non à la réussite du natif de Biarritz "Maintenant il faut le mettre dans une dimension mentale qui lui permette de s’éclater."
Concernant les supposées fluctuations de motivation du joueur, Cédric Heymans reste prudent, mais a son idée pour l'avenir de sa carrière à Toulouse : "Je ne sais pas ce qu’il se passe à La Rochelle, je ne sais pas ce qu’il se passait au Racing 92 ou à Biarritz. Est-ce que Teddy Thomas s’entraînait comme un forcené tous les jours ? Je l’espère. Est-ce qu’on l’a bousculé, on l’a sorti de ses habitudes ? Je n’en sais rien. Je sais qu’au Stade Toulousain, par contre, ça va lui arriver."