Champions Cup : Le Stade Toulousain attendu de pied ferme par les Sharks

Loïc Publié par Loïc le 08 janvier 2025 à 06h26
Champions Cup : Le Stade Toulousain attendu de pied ferme par les Sharks
Icon Sport

André Esterhuizen, centre des Sharks, a récemment partagé ses impressions concernant le prochain affrontement entre son équipe et le Stade Toulousain en Champions Cup. Blessé et donc absent pour cette rencontre, le joueur sud-africain s'est exprimé sur ses attentes et les défis à venir ce samedi.

Un match de haut niveau

André Esterhuizen a d'abord souligné l'importance de ce match, mettant en avant la qualité des joueurs présents. Sur le podcast britannique The Rugby Pod, il a déclaré : "Ça va être super à regarder. Il y aura beaucoup de stars et de gros noms. Ce n’est jamais facile de jouer en Champions Cup."

Il a également exprimé sa surprise face à la décision du Stade Toulousain d'aligner ses meilleurs éléments pour ce déplacement en Afrique du Sud : "Je pensais que Toulouse allait envoyer sa deuxième équipe à Durban, mais ça n’a pas l’air d’être le cas."

"Ce n’est jamais facile de jouer à Durban"

Le centre des Sharks a également évoqué les conditions climatiques particulières de Durban, qui pourraient poser des défis supplémentaires aux joueurs de Toulouse : "Ce n’est jamais facile de jouer à Durban, surtout avec les conditions d’aujourd’hui. Le ballon qui glisse quand tu commences à suer des mains. Il fait très humide et très chaud."

"On joue la Champions Cup à fond"

André Esterhuizen a ensuite clairement montré la détermination des Sharks pour la Champions Cup : "Je n’ai pas envie de jouer cette compétition juste pour y participer. On est en position pour la remporter, surtout quand on a signé cet été quelques gros noms qui ont rejoint l’équipe. On joue la Champions Cup à fond, c’est la plus grosse compétition de clubs du monde."

Rendez-vous ce samedi à 16h15 pour Sharks vs Toulouse, diffusé sur France 2 et beIN 5.

À lire également :

Propos rapportés par Rugbyrama

Loïc
Publié le 08 janvier 2025 à 06h26 par Loïc
Né et élevé à Toulouse, je suis un fervent admirateur du Stade Toulousain depuis que je suis tout petit. Le rugby coule dans mes veines et mon amour pour ce sport ne fait que grandir avec le temps. J'ai moi-même joué au rugby pendant plusieurs années. Je suis fier de faire partie de cette communauté qui soutient notre équipe à travers les victoires et les défaites. Mon objectif en tant que rédacteur est de partager cette passion avec vous et de vous tenir informés de toutes les actualités du club.