Ancien international, Yannick Nyanga a évoqué le déplacement du Stade Toulousain pour affronter les Sharks de Durban en Champions Cup, et notamment l'intense duel à venir entre Siya Kolisi et Jack Willis.
Siya Kolisi et Jack Willis sont deux joueurs aux profils différents mais tout aussi redoutables. Yannick Nyanga décrypte dans Midi Olympique le profil du Sud Africain : "Siya est un faux lent ainsi qu’un faux costaud. Physiquement, il est moins imposant que Willis mais a autant de force. C’est un mec qui est surprenant sur un terrain."
L'ancien joueur, qui a porté le maillot de Toulouse de 2005 à 2015, poursuit : "À première vue, tu peux avoir tendance à le sous-estimer, et puis quand tu te retrouves face à lui, tu fais moins le malin. Il avance toujours et sait encaisser les plaquages. C’est assez fou."
Yannick Nyanga poursuit en analysant le jeu du toulousain Jack Willis : "De son côté, Willis sait tirer son épingle du jeu dans des zones où il est difficile de gagner des mètres. Son royaume se situe au bord des rucks ou à l’intérieur. Je pense que le duel aura vraiment lieu dans le jeu au sol, où certains affrontements auront lieu pour marquer son territoire."
Ce duel entre Siya Kolisi et Jack Willis sera sans doute l'un des moments forts de cette rencontre entre le Stade Toulousain et les Sharks en Champions Cup. Les deux joueurs, avec leurs styles uniques, promettent de livrer une bataille acharnée sur le terrain.
À lire également :