Christophe Urios a réagi à la polémique sur la désignation de Jérémy Rozier, natif de Clermont-Ferrand, en tant qu'arbitre du match opposant le Stade Toulousain à l'ASM ce week-end. Romain Poite a également tenu à désenfler la polémique.
Du côté de Clermont, l'entraîneur Christophe Urios a partagé à Ici Occitanie son agacement autour de ce débat sur les origines clermontoises de l'arbitre : "Une encore fois, les mauvaises pensées sont encore en train de trouver des trucs à redire, c’est incroyable. Jérémy Rozier, je ne le connais pas, alors il paraît qu’effectivement, il est de la région, il est né ici. Maintenant, bon… que voulez-vous que je vous dise ?"
Ancien arbitre international, Romain Poite a poursuivi sur l'impartialité des arbitres, en prenant son exemple : "De pouvoir aller acheter tranquillement ma baguette à Toulouse le lendemain si j’avais arbitré un Toulouse - Castres, ce n’était pas ce qui m’importait. C’était surtout, pour continuer à être désigné sur les meilleurs matches, ma performance et montrer à mes observateurs, et les gens qui me notaient, que j’avais la capacité à poursuivre peu importe les équipes que je dirigeais sur le terrain."
Conscient de la polémique autour du match à venir entre l'ASM et le Stade Toulousain, l'ex-arbitre international a conclu : "Aujourd’hui Jérémy Rozier fait partie de ceux qui ont le droit d’être désignés sur une rencontre avec ou sans Clermont. On essaie de désigner les meilleurs arbitres du moment pour ces affiches."
À lire également :