Avant d'affronter Clermont, Virgile Lacombe, l'entraîneur des avants du Stade Toulousain, s'est exprimé sur son adversaire et les objectifs de son équipe.
"Clermont est une équipe bien amenée par des joueurs d’expériences. Ce qui fait leur force c’est de pouvoir s’appuyer sur la conquête, de bien utiliser leurs individualités comme Benjamin Urdapilleta," a argumenté Virgile Lacombe au cours d'une interview sur Rugbyrama.
L'entraîneur a ensuite insisté sur les qualités et la bonne dynamique de l'ASM : "On trouve que sur les dernières semaines, ils ont une cohésion un peu plus présente, ils ont une capacité à conserver les ballons pour marquer. Il va falloir qu’on arrive à imposer notre rugby."
Conscient que la tâche ne sera pas forcément simple pour le Stade Toulousain, Virgile Lacombe veut s'inspirer de la dernière rencontre face à La Rochelle pour obtenir un bon résultat : "On veut s’appuyer sur nos matchs à l’extérieur en général. Depuis le début de saison on a réussi à aller chercher des points un peu partout."
Enfin, pour conclure, l'ancien rugbyman a souhaité voir son équipe s'appuyer sur ses valeurs : "Ce qui fait notre force c’est de récupérer des bonus défensifs, les quelques victoires à l’extérieur. On n’a aucun doute sur le fait que les joueurs vont faire un gros match là-bas. Maintenant, on va tomber sur une équipe qui sera revancharde après notre victoire la saison dernière."
À lire également :