L'ex-rugbyman désormais membre du staff du Stade Toulousain, David Mélé, s'est interrogé sur la période des doublons, un passage pas forcément simple pour les clubs qui se voient amputés de joueurs importants par les sélections nationales.
"On est le seul sport où le championnat domestique joue toujours durant la fenêtre internationale. Après, ça a toujours été comme ça et on arrive à y répondre favorablement. Est-ce que c’est un réel problème ? Je ne sais pas," s'est interrogé David Mélé lors d'un entretien accordé au Dauphiné.
L’ancien demi-de-mêlée a continué son analyse sur cette délicate période pour les clubs : "Est-ce que ça peut rééquilibrer aussi le championnat pendant une certaine période avec certaines équipes qui n’ont pas d’internationaux ? Honnêtement, je n’ai pas la réponse."
Désormais dans le staff du Stade Toulousain depuis 3 ans, David Mélé a conclu sur le sujet : "Forcément, cela nous perturbe car on passe plus de 60 % de la saison sans eux mais au final, on arrive à développer d’autres joueurs et les exposer à ce moment-là."
À lire également :