L'entraîneur des avants du Stade Toulousain, Jean Bouilhou, a analysé la large victoire de son équipe contre Vannes (63-21) et, plus globalement, les excellentes performances des Rouge et noir pendant la période des doublons.
"C'est un match qu'on a pris très au sérieux dans la semaine. On s'est entraînés fort pour cette réception de Vannes, même si on ne savait pas trop comment ils allaient venir. Les gars ont répondu présent en prenant rapidement le score," a argumenté Jean Bouilhou en marge de la victoire à domicile du Stade Toulousain.
L'entraîneur des avants a poursuivi son débriefing de la rencontre face à Vannes, désormais dernier du Top 14 : "Même si Vannes a marqué 3 essais, je pense qu'on a fait une bonne performance, dans la continuité des dernières semaines. C'est une période de doublons très réussie. Comptablement bien sûr, mais aussi dans l'état d'esprit et dans le contenu."
Jean Bouilhou a ensuite insisté sur les performances du groupe pendant les doublons : "Depuis le match contre Montpellier (remporté 27-17, NDLR), qui était un faux doublon, on joue avec une équipe un peu remaniée. Or, au fur et à mesure des semaines, l'équipe se bonifie, ça montre la qualité des joueurs qui sont capables de travailler et de progresser ensemble."
Malgré les absents donc, l'ancien joueur s'est félicité des bons résultats de Toulouse : "On voit des gros scores, on voit des essais, mais il y a aussi l'état d'esprit. Les mecs qui jouent veulent montrer que notre effectif a de la profondeur. Ils veulent aussi montrer à ceux qui ne sont pas là que même sans eux, ça gagne."
Pour conclure, Jean Bouilhou a mis en avant le côté compétitif des joueurs, qui est bien ressorti au cours des dernières semaines : "Ils sont tous compétiteurs, tout le monde a envie d'être sur la feuille. Pour nous, dans le staff, ça n'est que du bonus d'avoir cette émulation positive."
À lire également :