Frédéric Michalak a félicité Thomas Ramos, qui a battu son propre record du nombre de points inscrits avec l’Équipe de France.
"Je suis très content pour Thomas, il le mérite. Je l’ai déjà félicité, on a échangé par messages dans la semaine. On s’est dit qu’on allait bientôt passer du temps ensemble. Il faut qu’on joue au golf. Mais je suis plus nul que lui, c’est certain," a lancé Frédéric Michalak lors d'un entretien accordé à La Dépêche.
L'ancienne star du rugby français a poursuivi son bel éloge sur Thomas Ramos : "J’aime le joueur qu’il est, son talent, sa capacité à changer les matches. Son caractère me plaît vraiment aussi. Il parle beaucoup à son équipe, ne se laisse jamais faire par l’adversaire. Thomas est un vrai leader."
Tout en insistant ensuite sur les nombreuses qualités du joueur du Stade Toulousain : "Il a une énorme vision du jeu. On demande beaucoup aux joueurs d’appliquer un plan mais ceux qui font la différence sont ceux capables d’exploiter les faiblesses adverses et Thomas le fait à merveille. Il sent la zone faible, à la main ou avec son pied magique. Il a la vitesse, les changements de rythme."
Enfin, Frédéric Michalak a conclu son analyse sur Thomas Ramos en louant sa capacité à être un vrai meneur de jeu : "Il a tous les atouts pour les deux postes de 10 et de 15, qui se ressemblent de plus en plus. Il a cette fibre de meneur de jeu, avec la capacité de trier les ballons pour amener des décalages, dézoner."
À lire également :